About - GP ébéniste 

Il était un atelier...

Difficile de dire comment j'ai commencé exactement. Je me rappelle ma première création, une cabane pour oiseaux. J'avais tout construis avec le seul outil que je possédais, une perceuse. Oui, j'ai coupé mes planches avec une perceuse. J'avais autour de 8 ans...

Plus tard, vers mes 18 ans, j'ai commencé à sculpter des pipes en bois dans les échantillons de plancher de bois franc que Réno-Dépot donnait à leur clients. Je travaillais dans une pièce non finie du sous-sol chez ma mère. Je me suis équipé d'un tour à bois pour augmenter la productivité et changer de style. La poussière a fini par bloquer le système de ventilation et je voulais plus d'outils, donc j'ai dû déménager mon atelier. Pas trop loin, j'ai construis un grand cabanon dans la cour arrière.

Jusqu'ici, c'était plutôt un hobby. Ma mère a déménagé, j'habitais à Montréal et mon "nouvel atelier" était à 1h de route. J'ai presque rien créé pendant 2 ans. Le métier de charpentier-menuisier, que j'exerce, n'est pas le plus créatif, donc je me suis mis au saxophone pour combler mon besoin de création.

Il y a quelques mois, une de mes connaissance m'a accroché dans la rue. il venait de terminer sa formation en lutherie et cherchait à louer un atelier. On s'est mis ensemble, avec un autre luthier, et nous avons maintenant un bel atelier sur le plateau mont-royal.

Je suis prêt à recevoir vos commandes! :)

Legal imprint